Nunzia Bertone




A quel moment décide-t-on de devenir quelqu’un d’autre ? Et puis, qu’est-ce que cela signifie, exactement, devenir quelqu’un d’autre ? Ne sommes-nous pas différents chaque jour ? Au gré de nos humeurs, de nos bonheurs ou de nos déceptions. Selon la qualité du sommeil de la nuit passée dans les bras de Morphée, de ce qu’il reste dans le frigo et sur notre compte en banque ? Ne sommes-nous pas plus sombres les jours de pluie ? Moi, je le suis. Je n’aime pas les nuages, ni les gris, ni les blancs. Tout ce qui flotte dans le ciel et peut potentiellement mouiller mes chaussettes est à bannir de mon espace vital, définitivement.


Mila a 30 ans, elle est infirmière urgentiste. Elle aime se sentir libre et indépendante. Elle est surtout convaincue que sa vie est parfaite ainsi. Alors, quand Jarek, orthopédiste, croise son chemin ce 31 décembre, tout se chamboule.
Chacun avec ses bagages du passé, ils se découvrent, se trouvent puis se retrouvent, jour après jour, devant la baie vitrée. Une attraction incontrôlable, un lien invisible, une histoire sans nuage à l’horizon.
Seulement, Jarek disparait brusquement sans raison. Sauf peut-être le passé peu clair que l’orthopédiste tchèque n’a jamais voulu évoquer.
Qu’est-ce qui l’a poussé à mettre les voiles aussi soudainement ? Son amour sera-t-il plus fort que les raisons qui l’ont fait disparaitre ?
Chacun savait que, depuis leur rencontre, leur destin serait à jamais bouleversé. Mais ni l’un ni l’autre ne s’étaient douté un instant à quel point.

VERSION NUMÉRIQUE : KINDLE ET KOBO

VERSION PAPIER : AMAZON ET BOUTIQUE

Retrouve et achète le roman d’un simple clic !